Bonjour,
J'ai un programme en java, les sources et le .jar.
J'aurais voulu faire un paquet deb et un paquet rpm.
Quelqu'un aurait il de la doc a ce sujet svp ?
Merci d'avance,
Tres cordialement,
Lostsoul
Bonjour,
J'ai un programme en java, les sources et le .jar.
J'aurais voulu faire un paquet deb et un paquet rpm.
Quelqu'un aurait il de la doc a ce sujet svp ?
Merci d'avance,
Tres cordialement,
Lostsoul
Salut,
Pour le .deb, la documentation sur le site Debian est bien foutue (http://www.debian.org/doc/debian-pol....html#contents)
Il te faudra adapter le fichier rules généré pour ajouter la commande de compilation (par ant, maven, ou autre) dans la cible build-stamp par example j'avais utilisé ça pour tester le packaging de mon projet GniehTuring (un peu de pub au passage) :
Pareil pour clean avec ant clean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 build-stamp: configure-stamp dh_testdir # Add here commands to compile the package. ant jar-bin #docbook-to-man debian/gniehturing.sgml > gniehturing.1 touch $@
Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de suivre la documentation et ajouter tes lignes avec ton outil de compilation préféré dans le fichier rules.
Il existe ensuite un outil pour convertir un .deb en .rpm il me semble, mais le mieux serait surement d'utiliser l'outil approprié, mais là je peux pas trop t'aider
Merci beaucoup, je vais essaye de me debrouiller avec cette doc.
Je preferais demander, au cas ou il y ai des choses specifiques pour java, car je n'ai rien trouve a ce sujet.
Pour compiler, en fait, j'ai un makefile pour les sources, donc, je dois adapter le fichier rules avec make compile et make run ?
Pour les rpm, le wiki de mandriva possede une doc a ce sujet, donc, pareil, j'essayerais avec la doc, mais suis pas trop sur de moi pour tout ça.
Encore merci beaucoup ;-)
Si tu as un makefile c'est encore plus direct, car la doc utilise cet outil comme exemple autant que je me souvienne. En fait le plus long dans la création d'un paquet .deb c'est d'adapter tous les fichiers de description du paquet, version, dépendances, manpage, etc etc.... Sinon il te suffit d'avoir un tar contenant ton appli à installer et de lancer deux ou trois commandes toutes prêtes !
Ok, tres bien ça alors.
Merci beaucoup pur tout ;-)
Partager