Bonjours à toutes et à tous !
Je viens quémander une petite aide si cela est possible.
J'aimerai mettre en place un petit compte à rebours paramétrable. L'utilisateur pourra indiquer le nombre de secondes à faire écouler, et appui sur le bouton pour lancer la fonction.
Je n'ai pas de message d'erreur console, mais rien ne se passe.
Par contre si je met uniquement le code javascript de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <head> <title>Barre de progression rebours test</title> <script type="text/javascript"> var i = function (){getElementById('a1').value;}; //seconde a decrementer function timedProg() { if (i >= 0) { document.getElementById("cadre").innerHTML=parseInt(i)+"s"; setTimeout("timedProg();", 1000); i--; } } </script> </head> <body > <noscript class="cadre">Vous devez activer le Javascript pour avoir le timer !</noscript> <input type="text" width="25" id="a1"><input type="button" onClick="javascript:timedProg();"> <div id="cadre"></div> </body> </html>
Ce code fonctionne mais je peux pas passer les paramètres avec mon input text.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> var i = 10; //secondes à décrémenter function timedProg() { if (i >= 0) { document.getElementById("cadre").innerHTML=parseInt(i)+"s"; setTimeout("timedProg();", 1000); i--; } } </script>
Ne marche pas non plus si je récupère i directement dans la fonction timedProg() ou que j'y incorpore le paramètre "i" et que je défini "i" dans mon appel onClick.
Quelqu'un aurai une idée ? Merci d'avance !
Partager