Bonsoir tout le monde
Je voulais tester l'organisation d'affichage des Jpanels à l'intérieur d'un Jframe, j'ai dessiné un jframe ''JframePrincipal'' destiné à accueillir un jpanel parent ''PanelParent'' qui accueillera un jpanel fils ''PanelFils'' le tout exécuté par la classe ''Program'' contenant la méthode main.
Ce qui me chiffonne c'est que j'ai mis tout les paramètres (à ma connaissance limitée) pour bien afficher le bazar pourtant j'ai un jpaenl ridiculement petit qui s'affiche, pouvez me dire ce qui ne va pas dans mon code et comment y remédier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import javax.swing.*; import java.awt.*; public class JFramePrincipal extends JFrame{ public JFramePrincipal(){ setTitle("Simulation écluse"); setSize(1024,768); setVisible(true); //pack(); Pouvez vous me dire à quoi ça sert } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import javax.swing.* ; import java.awt.* ; public class PanelParent extends JPanel{ public PanelParent(){ setSize(400,400); setVisible(true); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import javax.swing.* ; import java.awt.* ; public class PanelFils extends JPanel{ public PanelFils(){ setSize(300,300); setVisible(true); setBackground(Color.blue); } }En vous remerciant d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import javax.swing.* ; import java.awt.* ; public class Program { public static void main(String args[]){ JFramePrincipal Principal = new JFramePrincipal(); PanelParent Papa = new PanelParent(); PanelFils Fils = new PanelFils(); Papa.add(Fils); Principal.getContentPane().add(Papa); //Principal.pack; } }
Bonsoir.
Partager