Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, et j'ai beau regarder et re-regarder mon code, je vois pas mon erreur.
En gros: j'ai 2 JTabbedPane (conteneur d'onglet) indépendant, dans ma classe principale.
Dans une 2nd classe, j'ai un ensemble de méthode qui me renvois toutes un JPanel différent.
Dans l'une de ses méthode, le JPanel renvoyé contient un ensemble de JButton. Sur chacun des JButton il y a un ActionListener qui colore en bleu le bouton sur lequel on a cliqué.

Le code de déclarations des JButton correspond à ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

private JButton[][] tabRetr = new JButton[100][2];
Et dans une boucle, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

tabRetr[i][x] = new JButton();
tabRetr[i][x].setIcon(new ImageIcon("..\\data\\img\\i"+i+"_"+x+".png"));
tabRetr[i][x].setBackground(Color.white);
tabRetr[i][x].addActionListener(new ActionListener() 
{
	final int k = x;
	final int nouv_i = i;
	public void actionPerformed(ActionEvent arg0) 
	{
		if(tabRetr[nouv_i][k].getBackground().equals(Color.blue))
		{
                         //Si le bouton est déjà sélectionné, on ne fait rien
		}
		else
		{
                        //Si le bouton n'est pas sélectionné, on le colore en bleu, et on colore en blanc le bouton d'à coté.
			tabRetr[nouv_i][k].setBackground(Color.blue);
			tabRetr[nouv_i][k+1].setBackground(Color.white);
		}
	}
});
Ça, ça fonctionne. Le truc, c'est que si j'ajoute le JPanel dans lequel sont déclarés tous les boutons dans le 1er JTabbedPane, tout fonctionne niquel.
Par contre, si j'ajoute ce JPanel dans le 2nd JTabbedPane, mon interface graphique se construit bien, mais je n'ai aucune coloration des boutons ! Via des System.out.println() je vois quand dans le cas de ce 2nd JTabbedPane je passe bien dans les "if", que mes variable fixe nouv_i et k ont bien les bonnes valeurs etc etc. mais rien ne se colore :/
Edit: Sachant aussi que dans le JTabbedPane où ça ne fonctionne pas, j'ai un autre JPanel un peu identique, avec des boutons qui se colore (avec un code presque identique à celui ci), et là, ça fonctionne :/
Et au niveau de la déclaration de mes JTabbedPane, ils sont déclarés de la même façon.

J'avoue que mon problème est un peu tordu, mais là je rame vraiment à trouver. Si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas :/
Et si vous voulez d'autres boûts de code, demandez aussi.

Merci d'avance