Bonjour,
Voilà j'ai une page HTML qui ressemble à sa :
Nous sommes bien d'accord que quand l'utilisateur clique sur le bouton "Valider", cela appelle la fonction displayPage() de fonction.js avec pour paramètre 'etape_1'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <link rel='stylesheet' type='text/css' href='styles.css'> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>Super-Délégué</title> </head> <body> <script type="text/javascript" src="fonction.js"></script> <div id="main"> <div class="top"></div> <div class="middle"> <div id="main_menu"></div> <div id="submain"> <table align="center"> <tr> <td> <input name="Button1" type="button" value="Valider" onclick="displayPage('etape_1')"> </td> </tr> </table> </div> </div> <div class="bottom"></div> </div> </body> </html>
Voici la fonction displayPage() de fonction.js :
Là, c'est difficile de faire plus simple non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function displayPage(page) { requeteAjax = null; requeteAjax = new XMLHttpRequest(); requeteAjax.open("POST","script/"+page+".php",true); requeteAjax.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8"); requeteAjax.send("etape="+page); requeteAjax.onReadyStateChange = function() { if(requeteAjax.readyState == 4 && requeteAjax.status == 200) $('submain').innerHTML = requeteAjax.responseText; } }
Cependant, dès que je clique sur le bouton "Valider", Firefox m'affiche :
(Utilisant WAMP, /SUPER-DELEGUE/ correspond au dossier qui contient mon fichier index.html et fonction.js).Not Found
The requested URL /SUPER-DELEGUE/etape_1.php was not found on this server.
Pourtant, etape_1.php se situe bien dans le dossier /SUPER-DELEGUE/script/ ...
D'ailleurs j'ai essayé ( test débile mais qui paye ) d'écrire :
Bien évidemment, test22.php n'existe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part requeteAjax.open("POST","test22.php",true);Résultat :
Soit je suis extrêmement fatigué, soit très bête ... On dirait que JavaScript garde en mémoire le chemin qu'avait etape_1.php hier ...Not Found
The requested URL /SUPER-DELEGUE/etape_1.php was not found on this server.
Une idée peut-être ?
Merci de toute réponse![]()
Partager