Bonjour à tous.
Voilà, je fais quelques test sur SQL serveur 2005 en vu d'une migration prochaine de SQL 2000 --> SQL 2005
Donc je me suis monté un serveur Test SQL Serveur 2005 sur lequel j'ai installé IIS.
L'installation de SQL serveur 2005 a été effectuée en Authentification Windows uniquement.
J'ai créé une page Web toute bidon pour simplement requeter sur une base spécifiée.
Ça c'est pour l'environnement technique.
Mon problème :
L'idée étant d'être Full Windows authentication.
Donc j'utilise une chaine de connexion en conséquence.
Je lance ma page et j'effectue un simple Select * sur une table et j'obtiens le message d'erreur suivant :
Bizarre quand même... Je suis en authentification windows et on dirait que IIS tente de se connecter à la BDD via ce user...Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'AUTHORITE NT\SERVICE RESEAU'
Du coup je joues le jeu et je donne les droits qui vont bien sur ma base pour ce user. Et là Hop ca fonctionne !
Mais ca ne me va pas du tout !!!!
Pourquoi il y a cette perte d'authentification entre mon appli ASP et le serveur SQL ? Pourquoi est-ce ce compte qui est utilisé ?
Y a t'il quelque chose de mal configuré sur IIS ? Sur SQL SERVER ?
Pour info voici mon code effectuant la connexion SQL (fonctionne bien):
Merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 'ouverture connection Dim cs As String Dim cnSQL As SqlConnection If Me.CheckBox1.Checked = True Then 'Windows Auth cs = "Data Source=" & Me.TxtSRVSQL.Text & ";Initial Catalog=" & Me.TxtBDD.Text & ";Integrated Security=SSPI;" Else 'SQL Auth cs = "Data Source=" & Me.TxtSRVSQL.Text & ";Initial Catalog=" & Me.TxtBDD.Text & ";User Id=" & Me.TxtID.Text & ";Password=" & Me.TxtMDP.Text & ";" End If cnSQL = New SqlConnection cnSQL.ConnectionString = cs cnSQL.Open() If Me.CheckBox2.Checked = True Then 'Lecture Dim SDA As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter(Me.TxtRQ.Text, cnSQL) Dim DSRetour As DataSet = New DataSet() SDA.Fill(DSRetour) Me.GridView1.DataSource = DSRetour Me.GridView1.DataBind() Else 'execution Dim Command As New SqlClient.SqlCommand(Me.TxtRQ.Text, cnSQL) Command.ExecuteNonQuery() Command.Dispose() Command = Nothing End If
Partager