Bonjour,

Je voulais poster une idée qui m'est venu en lisant un document qui parlait de l'administration réseau en utilisant SNMP et je me suis posé la question: serait il possible d'exploiter cela via un webservice dans un réseau d'entreprise.c'est une idée qui a besoin de votre iade pour savoir si elle est faisable ou pas et si la façon dont je pensais la faire est possible techniquement

En effet, voilà a quoi je pensais, il s'agit de mettre en place un mecanisme au sein d'un reseau d'entreprise hétérogene ( plusieurs types d'OS) peremettant a chaque PC ou station au démarrage de communiquer toute sa configuration matérielle ( a définir biens ur avec un accord avec l'administrateur systeme) à un serveur dédié qui traitent ces informations et les stockent dans une base de données , et qui se charge par la suite de gérér le parc machine et les eventuels changements qui peuvent surgir chaque jour ( à définir utlérieuement aussi ) . Mon soucis est la phase de collecte d'information par chaque PC et son envoie au serveur ; j'ai pensé a exploiter SNMP et sa fameuse MIB et ce en injectant les données de chaque PC dans un format XML que l'on envoie au serveur avec SOAP , le serveur a l'ecoute dénivche chaque message le traite et récupere ces infos de nouveau et les stocke dans la base ou en fait ce qu'il veux aprés .

C'est ca grossomodo mon idée , ca peut vous paraiytre peut etre bizarre , c'est pourquoi je l'expose ici , alors si ca vaut le coup comment voyez vous la bonne architecture pour impelmenter ce service , sinon dites moi ce que j'ai loupé

et encore merci pour votre aide