Hello,
J'utilise LINQ pour la premiere fois (je teste un peut ASP.NET), et j'ai un probleme, j'ai 3 tables (Articles, aspnet_Users, Categories) que j'utilise en jointure comme ceci dans une vue:
Seulement quand je veux l'utiliser dans la vue comme cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public ActionResult Index() { var dataContext = new BlogDataContext(); var allArticles = from articles in dataContext.Articles join categories in dataContext.Categories on articles.CategoryUuid equals categories.Uuid join authors in dataContext.Authors on articles.AuthorUuid equals authors.UserId select articles; return View(allArticles); }
J'ai cette erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <% foreach (Article article in (IEnumerable)ViewData.Model) { %> <div class="article"> <div class="title">[<%= article.Category.Title %>]<%= article.Title %></div> <div class="body"> <%= article.Body %> <pre>Posté par <%= article.Author.UserName %></pre> </div> </div> <% } %>
Pourtant quand je lance un requête SQL équivalente, tout fonctionne correctement :Object reference not set to an instance of an object.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
Source Error:
Line 12: <div class="body">
Line 13: <%= article.Body %>
=> Line 14: <pre>Posté par <%= article.Author.UserName %></pre>
Line 15: </div>
Line 16: </div>
Retourne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SELECT dbo.Articles.Title AS Title, dbo.Articles.Body AS Body, dbo.Articles.CreatedAt AS CreatedAt, dbo.Articles.ModifiedAt AS ModifiedAt, dbo.aspnet_Users.UserName AS Author, dbo.Categories.Title AS Category FROM dbo.Articles, dbo.Categories, dbo.aspnet_Users WHERE dbo.Articles.AuthorUuid = dbo.aspnet_Users.UserId AND dbo.Articles.CategoryUuid = dbo.Categories.Uuid;
Une idée d'ou peut venir le problème ?Testing ASP.NET MVC I am testing ASP.NET MVC 2.0 2010-02-28 20:39:50.340 2010-02-28 20:39:50.340 kedare IT
Merci !
Partager