Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de delegate.
J'utilise un systeme à 4 couches (Presentation - Service - Métier - BDD)
J'appelle à partir de ma couche Service une méthode de ma couche Présentation en utilisant la notion de délégué. Cela fonctionne très bien.
Seulement maintenant j'aimerais appeler ma méthode de présentation à partir de ma couche métier et en passant par ma couche Service. Seulement, impossible de faire un cast entre ma méthode delegate de service vers ma méthode métier.
Ma question est de savoir si je peux appeler un delegate de méthode en méthode ?
Si j'ai pas été claire, je peux préciser
Mon probleme c'est que VS refuse le cast de MaMethode de service avec MaMethode de Metier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 CLASSE PRESENTATION public sub AppelleDeMaMethodeServiceAPartirDePresenation ... MaMethodeService(toto, AddressOf MaMethode) ... end Sub .... CLASSE SERVICE public delegate sub MethodeDelegate Public sub MaMethodeService(byval toto as string,byval MaMethode as MethodeDelegate) ... MaMethodeMetier(toto, AddressOf MaMethode) ... end sub CLASSE METIER public delegate sub MethodeDelegate Public sub MaMethodeMetier(byval toto as string,byval MaMethode as MethodeDelegate) ... MaMethode.Invoke() ... end sub
Partager