Bonjour,
j'ai une histoire à choix .
Mon script XML :
Je veux faire un lien en fonction du choix mais il faut que je récupère le numéro, en l'occurence 2 ou 3,
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai une histoire à choix .
Mon script XML :
Je veux faire un lien en fonction du choix mais il faut que je récupère le numéro, en l'occurence 2 ou 3,
Comment faire ?
Merci de votre aide.
*edit*
en considérant que l on se situe dans un noeud chemins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="substring(chemin,string-length(chemin)-2) "/>
et que les derniers caractères sont les 2 derniers chiffres qui t interessent
sinon il faut faire un translate et énumérer tous les caratcères possibles dans ton libellé et les remplacer par rien ou ''
Merci de ta réponse je me demandais s'il etait possible d'ajouter dans la balise <chemin> un attribut qui pourrait prendre la valeur du chemin à prendre?
Merci.
l ideal est de produire ce xml avec à la base un attribut avec la bonne valeur oui bien sur.
Maintenant as tu prise sur la génération de ce XML?
je peux mettre n'importe quel nom à mon attribut ?
comment récupérer la valeur d'un attribut dans ma feuille de style ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide.
pour créer
<chemin num="2">si oui va en 2</chemin>
ecrire
pour le récupérer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <xsl:element name="chemin"> <xsl:attribute name="num">2</xsl:attribute> si oui va en 2 </xsl:element>
sinon je te conseille grandement de faire un tour sur les tutoriaux XSL et XPATH car ils pas mals du tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="chemin/@num"/>
Partager