Bonjour à tous. J'ai développé un Service Web mais chaque fois que je l'héberge sur un serveur, je suis obligé de désactiver le parfeu windos pour que les client puis l'attaquer. Comment fairre pour contourner le problème?
Merci
Bonjour à tous. J'ai développé un Service Web mais chaque fois que je l'héberge sur un serveur, je suis obligé de désactiver le parfeu windos pour que les client puis l'attaquer. Comment fairre pour contourner le problème?
Merci
Si ton WebService est sur le port 80 par besoin normalement de désactiver le parefeu car il se passe par le même port que les pages Web.
Justement pour des besoins de sécurité je suis obligé changer le port. N'y-til donc aucun moyen de changer le port et de ne pas avoir à désactiver le parefeu?
Désolé, mais je ne pense pas.
Comme tu le dis, tu as changé le port 80 du WebService (ce qui fait que justement les parefeux ne l'arrête pas) pour des soucis de sécurité. De la même façon les parefeux de tes clients font leurs boulots en arrêtant par défaut ce qui n'est pas port 80 (et quelques autres...).
Au pire tu peux fixer ton WebService sur un port autorisé de base (comme le port 110, 21,...) mais cela ne changera pas beaucoup ta problématique de sécurité.
Plutot que de le désactiver, pourquoi ne crées-tu pas une règle autorisant les connexions entrantes pour ce port ?
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
J'aimerais bien le faire mais comment? S'il te plait the_badger_man expliques-moi la procedure
Partager