Bonjour à tous,
Je découvre Linq que j'ai utilisé pour faire 2/3 petites choses simples.
Là j'ai un besoin que je peux satisfaire en codant "classique"...mais j'aimerais en profiter pour apprendre un peu plus sur linq...sauf que cela me parrait assez complexe comme requete alors je me permets de vous solliciter.
J'ai des fichiers de type A et de type B. leur structure sont différentes.
sous le dossiers A j'ai 1000xml de type A...sous le dossier B j'ai 1000 xml de type B.
j'aimerais obtenir apres traitement la liste des noeud ou des attribut ayant la meme value.
faire une sorte de jointure sur la value...exemple
J'aimerais créer une requette afin d'obtenir que : attributA_2 du noeudA est liées par le attributenfantB_1 du noeudB car ils ont la meme valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //fichier type A <noeudA_1 attributA_1="titi" attributA_2="toto"> <enfantA attributenfantA_1="riri" attributenfantA_1="roro"> // n enfant possible </noeudA> // n noeud possible // fichier type B <noeudB_1 attributB_1="pipi" attributB_2="popo" attributB_3="titi" attributB_4="pupu"> <enfantB attributenfantB_1="mimi" attributenfantB_1="toto"> // n enfant possible </noeudB>
ma priorité est d'identifier les noms des attributs et des noms qui sont liés.
Les fichiers peuvent etre gros.
dans cet exemple il y a qu'une égalité, mais il y aura "n" liaisons possible.
est ce que vous voyez ce que je veux dire.?.....
pour le moment je vois assez bien l'algo en développant en c# -> récupérer une liste des couples attribut<->valeurs des deux types puis faire un compare etc etc.....mais je suis sur que cela doit etre faisable bien plus élégament avec LINQ d'ou ma demande car je ne vois pas vraiement comment.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Partager