Bonjour à tous,
Je suis venu pour un petit avis au sujet de mon programme.
Pour résumer, je dessine dans un JPanel (draw...., fil....) des informations.
Ces informations sont moyennement lentes à dessiner (pour les calculs de position) mais c'est surtout que les informations sont longues à récupérer avant de les dessiner (contact d'une machine distante).
A l'heure actuelle, je récupère ces informations au moment ou je souhaite les afficher (paint). Je me doute que je dois threader la partie "récupération de l'information" et simplement laisser "dessin/affichage" dans le thread du JPanel.
Mais je sollicite votre avis pour connaitre qu'elle est la meilleure façon d'emballer ce traitement de récupération d'information : simplement Thread/Runnable, SwingWorker ou alors se tourner vers quelque chose comme le double buffering (ici, dessiner comme je peux dans un buffer, pendant que le second me sert à garder une image entièrement calculée que j'affiche en attendant de finir de calculer la suivante).
Merci d'avance pour vos avis
Partager