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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Optimisation du dessin dans un JPanel


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
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    Par défaut Optimisation du dessin dans un JPanel
    Bonjour à tous,

    Je suis venu pour un petit avis au sujet de mon programme.
    Pour résumer, je dessine dans un JPanel (draw...., fil....) des informations.
    Ces informations sont moyennement lentes à dessiner (pour les calculs de position) mais c'est surtout que les informations sont longues à récupérer avant de les dessiner (contact d'une machine distante).

    A l'heure actuelle, je récupère ces informations au moment ou je souhaite les afficher (paint). Je me doute que je dois threader la partie "récupération de l'information" et simplement laisser "dessin/affichage" dans le thread du JPanel.

    Mais je sollicite votre avis pour connaitre qu'elle est la meilleure façon d'emballer ce traitement de récupération d'information : simplement Thread/Runnable, SwingWorker ou alors se tourner vers quelque chose comme le double buffering (ici, dessiner comme je peux dans un buffer, pendant que le second me sert à garder une image entièrement calculée que j'affiche en attendant de finir de calculer la suivante).

    Merci d'avance pour vos avis

  2. #2
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    Par défaut
    Un SwingWorker faisant appel au repaint du composant dans sa méthode done et faire la récupération de données et les calculs dans le doInBackground. Ce SwingWorker devant être instancié à chaque fois que tu veux recalculer les données, en le lançant via un Timer Swing toutes les x milisecondes par exemple.

    Dans ton cas le double buffering ne servira à rien pour le moment.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

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