Salut,
J'essaye de m'initier à spip afin de réaliser un site web que d'autres personnes pourraient maintenir (modification de texte, rajout de pages simples, etc).
J'aurais pu le faire en php/mysql/perl, etc, mais le problème est que je serais le seul à pouvoir faire les modifications simples dans les pages. Donc j'ai opté pour spip.
J'ai installé spip, lu la doc du site officiel. J'ai crée environ 10 rubriques/sous rubriques plus une trentaine d'articles.
Bon mon souci actuel est le design des pages. Le design par défaut ne me plait pas. Je souhaiterais ceci :
- Que mon bloc de droite avec le listing des rubriques disparaissent et soit plutot en haut de ma page.
- virer le trait de séparation entre l'entete (logo et description) du reste de la page
- déplacer le moteur de recherche en haut de ma page
- changer les couleurs
- dans le pied de page, virer le logo spip, le lien vers le squelette, etc.
Bref, changer le design, mais comment je fais tout ça ?
J'ai lu dans la doc qu'on peut faire des squelettes et j'ai fais des tests, mais bon, ça ne m'aide pas par rapport à mon site.
De plus, j'ai lu qu'il ne faut pas toucher au contenu du répertoire squelettes-dist, dans ce cas, j'ai crée un répertoire squelette, mais bon, mes articles crée par la partie admin utilise le code de squelettes-dist, que faire.
J'ai aussi cru comprendre qu'il faut des sommaire.html, bref, ce n'est pas clair, quelqu'un peut il m'éclairer ?
J'utilise SPIP 2.1 je crois, la dernière version. Et je n'ai pas de souci de compréhension du php, html, css.
Merci
Partager