bonsoir
je vous écrit suite a un petit problème d'authentification
Ayant actuelement commencé a développer un site en asp.net (2.0) dans le cadre de mes études ( 2 ème année de dut informatique), je souhaiterais mettre en place un système permetant de restreindre l'accés de certaines pages aux utilisateurs enregistrés.
J'ai pour cela créer dans en 1er temps un dossier contenant les pages où je souhaite mettre des restrictions, j'ai également définit au niveau du panneau d'administration le rôle et les régles censer mettre en place les restrictions.
Un fichier web config c'est bien créer dans mon dossier ( nommé Membre dans mon cas) comme souhaité:
Cependant bien que le fichier config comprend la ligne deny users="?", rien ne se produit , lorsque je tente d'acceder a la page voulu sans etre authentifié cela my mene comme si les restrictions n'étaient pas prisent en compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <configuration> <system.web> <authorization> <allow roles="Membre" /> <deny users="?" /> </authorization> </system.web> </configuration>
Je me demandais donc si qqn avait une idée de la démarche a suivre pour remédier a ce probleme, mes connaissances en la matiére n'étant que peu développé.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses![]()
Partager