bonjour,
Je vous explique mon petit problème.
J'ai réalisé une liste déroulante dynamique permettant d'afficher comme résultat sur une même ligne 3 valeurs issues de trois variables de ma table à l'aide de ce code :
Pour récupérer la valeur totale du champ dans une variable php lors de la soumission du formulaire, il n'y a pas de soucis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $sqlnom = " SELECT NomEtudiant, PrenomEtudiant, IdEtudiant FROM etudiant WHERE (NomFormation='$formation' AND DateFormation='$annee')"; $result = mysql_query($sqlnom) or die("Erreur dans la requête sur la table etudiant"); <FORM name="formulaire2" action="note.php" method="post"> <p> <br><br> <label for="NomEtudiant">Etudiants de cette formation : </label><select name="NomEtudiant"> <?php //Génération de la liste dynamique pour les étudiants while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option>".$row[0]." ".$row[1]." - ".$row[2]."</option>"; //echo"<option>".$row[0]."</option>"; } ?> </select> </p> </FORM>
Par contre, comment je peux faire pour récupérer juste la valeur du troisième champ, cad IdEtudiant dans une variable php séparée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php if (isset ($_POST['VALIDATION'])){ $nomEtudiant=$_POST['NomEtudiant']; } ?>
Si qq a une idée, merci.
Partager