Bonjour à tous.
Alors voilà je vous explique tout mon problème. Je suis développeur web amateur et débutant en sql/php. Je fais un site pour une petite société, je vous donne le lien pour mieux vous exliquer ; http://www.altea-construction.fr .
Alors en fait, ce site contient en page principale des projets de l'entreprise, avec des descriptions et des photos. Vu que je compte finir ce site assez rapidement, j'aimerai mettre une interface pour le patron pour qu'il puisse ajouter et enlever des projets, ainsi que s'occuper du livre d'or. Je lui ai donc fait une page de connection avec accès à plusieurs pages pour ces fonctions.
Le livre d'or marche niquel, et la suppression des messages aussi.
Par contre, là je souhaite que le patron puisse ajouter des projets à cette page par exemple : http://www.altea-construction.fr/projetsEnCours.php.
Je vais donc lui faire un formulaire pour qu'il puisse ajouter toutes les informations nécessaires et ensuite gérer ça comme je l'ai fait pour le livre d'or.
Le problème est que je me lance dans quelque chose d'assez gros pour moi car je m'y connais un peu en sql et bases de données ainsi qu'en php, comme pour le livre d'or, mais par contre là je dois gèrer beaucoup de choses. Plus concrètement :
Arrivé sur la page d'ajout projet, la personne doit entrer toutes les informations, la page où sera ajouté le projet, ainsi que les photos.
Je me trouve confronter à deux problèmes, entre autres :
- Comment gèrer le fait qu'il faut créer une page pour la librairie d'image à chaque projet qu'il ajoute ( par exemple, là il y a un projet, quand on clique sur voir les photos il redirige vers la page projet 1 qui est constituée par une librairie. ) comment faire donc pour créer une page automatiquement avec php/sql ? et comment gèrer ca dans une base de données ?
- Comment gèrer les Images dans une base de données ( moins compliqué je pense, mais je ne gère que des int et varchar =) ) pour que dans le formulaire il puisse ajouter plusieurs images et que la librairie soit constituée de ces images ?
En gros, pourriez vous m'aiguiller sur la route à suivre au niveau conceptuel, sous quelle forme et quelle table serait constituée la base de données ? et d'un point de vue pratique, quelles fonctions dois-je apprendre pour gèrer tout ça ?
Je vous remercie par avance, car je me lance dans quelque chose d'énorme pour moi, mais je souhaites avancer =).
Je vous souhaites une agréable journée !
Cordialement,
Partager