Bonjour,

Je re poste mon problème avec un sujet différent car il me semble plus pertinent. (Je viens de mettre l'autre en délestage ai-je bien fait ?)

Ma grande question est y a t'il une différence entre un service WCF hosté par un winform et un service WCF hosté dans un service windows.

Je demande cela car lorsque j'host sur deux machines d'un réseau local le service WCF, et que je lance un client sur une machine; mon client appel des méthode du service WCF local, ça marche. Mon client appel des méthode du service distant (situé sur l'autre poste), ça marche. Et quand mon service local, appelé par le client, appel des méthodes du service distant, ça marche aussi.

Mais si j'héberge mon service WCF dans un service windows sur les deux machines, lorsque le client se connecte au service local ça marche, lorsque le client se connecte au service distant ça marche mais lorsque le service WCF local essaye de se connecter au service distant ça ne marche PAS.

Pouvez-vous m'expliquer les différences ?

Voici mes anciens message du post délesté.

Citation Envoyé par BHMath76
Bonjour,

Je me heurte à un problème, j'ai mon client qui appel un service WCF héberger dans un service Windows sur la meme machine. Là tout marche bien.

Maintenant, j'aimerais que ce service fasse appel à un autre service situé sur un autre poste du réseau local.

Cela marchait très bien au début mais depuis un quelque jour dès que j'arrive à une méthode du style myServiec.Methode dans le service, ça n'exécute pas la méthode cela reste planté dessus.

Par contre si je le fais depuis le Debug ça marche.

Edit: Pour m'expliquer avec le debug. Si j'host mon premier service dans un winform que je compile en meme temps que mon client ça marche, le service appel bien l'autre service.
Par contre si j'host mon service dans un service windows et que je compile que mon client ça ne marche plus.
Quelle est la foutu différence entre la compilation de l'hébergement et le self hébergement du service dans un service windows ?
Citation Envoyé par BHMath76
Depuis tout à l'heure je bidouille pour comprendre, mais rien ne fait ça ne veut pas marcher.

Mais j'ai du nouveau.

Lorsque j'héberge mon service WCF dans un windowsForm, que je lance le *.exe du windowsform sans passer par VS2008, le service démarre bien. si j'utilise mon client qui fait appel au service WCF local de sa machine qui ce dernier fera appel au service WCF de la machine distante. ça marche

Maintenant j'aimerais ne plus avoir à démarrer le service WCF par un windowsForm, donc j'héberge le service WCF dans un service windows mais là. Lorsque mon service WCF local appelé par mon client tente d'appeler le service WCF distant j'obtiens soit une appli qui ne fait rien qui attend une réponse qui n'arrive pas soit l'erreur suivante.

Citation:
System.ServiceModel.FaultException`1[System.ServiceModel.ExceptionDetail]*: La connexion de socket a été abandonné. Ceci peut être causé par une erreur lors du traitement de votre message, par le dépassement du délai d’attente de réception par l’hôte distant ou par un problème de ressource réseau sous-jacent. Le délai d’attente de socket local était «*00:00:59.9840000*». (le détail de l’erreur est égal à ExceptionDetail, probablement créé par IncludeExceptionDetailInFaults=true, dont la valeur est*:
System.ServiceModel.CommunicationException: La connexion de socket a été abandonné. Ceci peut être causé par une erreur lors du traitement de votre message, par le dépassement du délai d’attente de réception par l’hôte distant ou par un problème de ressource réseau sous-jacent. Le délai d’attente de socket local était «*00:00:59.9840000*». ----> System.IO.IOException: L'opération de lecture a échoué, consultez l'exception interne. ----> System.ServiceModel.CommunicationException: La connexion de socket a été abandonné. Ceci peut être causé par une erreur lors du traitement de votre message, par le dépassement du délai d’attente de réception par l’hôte distant ou par un problème de ressource réseau sous-jacent. Le délai d’attente de socket local était «*00:00:59.9840000*». ----> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant
à System.Net.Sockets.Socket.Receive(...).
Pourtant le code pour héberger le service est le même. Quels sont les différence entre l'hébergement dans un winForm et dans un service windows ? Est ce qu'ils ont les mêmes droits ?

Merci de m'aider car là je commence sérieusement à ne plus rien y comprendre au WCF !