Bonjour,
Je code à présent en C#.
Dans un réseau client-serveur, je suis le client et je voudrais récupérer dynamiquement l'ip de l'ordi serveur... comment je fais ?
Bonjour,
Je code à présent en C#.
Dans un réseau client-serveur, je suis le client et je voudrais récupérer dynamiquement l'ip de l'ordi serveur... comment je fais ?
Salut,
Heuuuu serveur de quoi ? client de quoi ¿
DHCP ? Domaine ? SQL ? bière ???
Tu devrais fournir plus d'éléments.
Si tu est le client d'une application client-serveur, cela signifie que tu sais comment communiquer avec le serveur...donc quelque part avec ton info de connexion tu peut remonter à ton adresse IP.
en faite, je code pour un smartphone, et le truc c'est que je voudrais savoir ce quel est la syntaxe pour récupérer dynamiquement l'ip du serveur (sa machine local) dans mon appli client.
Voici un extrait de mon code que je pensais faire :
Mais je crois que j'ai fait une boulette quelque part parce que je n'arrive pas à récupérer le bon ip parmi tous les ordis connectés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 IPHostEntry iphostentry = Dns.GetHostByName("leNomDuPcServeur"); string[] listeIp; int i = 0; foreach (IPAddress ipaddress in iphostentry.AddressList) { i++; } listeIp = new string[i]; for (int j = 0; j < i; j++) { listeIp[j] = iphostentry.AddressList[j].ToString(); } MessageBox.Show("Connexion sur " + listeIp[0] + ":" + Port); TcpClient TCP_Client = new TcpClient(listeIp[0], Port);
Bref, c'est bien pour que mon pc communique avec un autre pc (serveur) qui doit pouvoir répondre à mes requête côté client.
A des fins d'organisation, rappelle moi ce que je dois faire d'abord, et les étapes suivantes.
Et donc ce que je cherche c'est une syntaxe correct afin de récupérer l'ip d'un ordi serveur à partir de son nom.
^^.
Partager