Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème.
Je souhaite afficher un select avec des valeurs venus d'une base de donnée :
Les valeurs de la table 'brand' sont passées dans les paramètres du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $brand = new Zend_Form_Element_Select('item_brand_fk'); $brand->setLabel('Brand'); foreach ($date_select as $truc) { $brand->addMultiOption('$truc->brand_id', $truc->brand_name)->setValue($truc->brand_id); }
et rattrapper de la manière suivante
1
2
3
4
5
6 $db = new Model_DbTable_Brand(); $result = $db->select('select * from brand'); $form = new Form_Item($result); $form->submit->setLabel('Add'); $this->view->form = $form;
quand je fait un
1
2
3
4
5
6 class Form_Item extends Zend_Form { public function __construct($date_select) { parent::__construct($date_select);
dans la vue, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Zend_Debug::dump($date_select);
donc les valeurs sont bien passées,....
}
["primary"] => array(1) {
[1] => string(8) "brand_id"
}
["metadata"] => array(2) {
["brand_id"] => array(14) {
["SCHEMA_NAME"] => NULL
["TABLE_NAME"] => string(5) "brand"
["COLUMN_NAME"] => string(8) "brand_id"
["COLUMN_POSITION"] => int(1)
... etc ..
parcontre j'ai aucun affichage. Enfin j'ai le formulaire et les diffrents élements mais le select est vide!
En cherchant un peu je me suis rendu compte que la boucle n'ai même pas parcouru !!
Note : c'est pas ma question principale mais je trouve intéréssant de comprendre pourquoi :
ou bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fetchAssoc('select * from brand');
me revoient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fetchPairs()
Voilà merci de vos réponsesall to undefined method Model_DbTable_Brand::fetchAssoc()
Partager