Bonjour,

J'ai un formulaire avec des noms de champs établis dynamiquement, et dont les valeurs proviennent d'une table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<td><input name="prod[]" type="text" id="prod[]" value="Fondant blanc" size="60" readonly>
<input name="idRecord[]" type="hidden" id="idRecord[]" value="1"></td>
<td><input name="qt[]" type="text" id="qt[]" value="15" size="5" readonly></td>
<td><input name="cout[]" type="text" id="cout[]" size="10"></td>
<td><input type="checkbox" name="tva[]" id="tva[]"></td>
L'utilisateur doit renseigner pour chaque ligne un cout global et valider par la suite.
Deux cas de figures après:
  • Soit le produit existe une fois dans la table de la bdd, et s'effectue un simple 'update' de l'enregistrement avec le cout transmis par l'utilisateur
  • Soit il existe plusieurs fois, et dans ce cas, je dois m'arranger pour redistribuer le cout en fonction de la quantité.

Mais c'est le premier point qui me préoccupe pour l'instant. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
foreach ($_POST['prod'] as $prod) {
//            Combien de fois le produit est présent dans la table ?
            $select = 'SELECT designation FROM compta WHERE designation= "'.$prod.'"';
            $requete = mysql_query($select) or die('Erreur SQL!');
            $nbre = mysql_num_rows($requete);
//            S'il est présent qu'une seule fois
            if($nbre == 1) {
//                Je fais un "simple" update
               $update= 'UPDATE `alimentaires`.`compta` SET `cout` = "'.$_POST['cout'].'"
                   WHERE `compta`.`idCompt` = "'.$_POST['idRecord'].'" LIMIT 1';
               $requete1 = mysql_query($update) or die('Erreur SQL!');
            }
//            Sinon, j'effectue un calcul
            elseif($nbre > 1) {
                echo 'calcul<br>';
            }
        }
La requête de modification ne renvoie rien, d'où cette question : comment puis-je récupérer précisément les valeurs de $_POST['idRecord'] et de $_POST['cout'] dans cette boucle pour que la requête soit effective ?
merci,