Bonjour,
c'est en dernier recours que j'ouvre un fil ici pour mon problème, car je suis certain que la solution est ultra simple, mais j'ai beau chercher, et chercher, ça ne fonctionne pas.
Voilà j'ai un bout de code le plus simple possible pour binder un datagridview à un résultat de requête SQL, mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours la même erreur et pourtant...
Voici le bout de code :
À mon sens, c'est pourtant censé fonctionner. Aussi, je précise que je procède par étapes. C'est à dire que ceci n'est pas mon objectif final. Ainsi, quand ceci fonctionnera, je voudrai mettre à la place un DataAdapter afin de pouvoir écrire les données, et aussi ajouter des boutons de navigation, possiblement de recherche aussi. Bref garnir le tout afin de mieux apprendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim sqlConn As New SqlConnection("Data Source=my_server;Initial Catalog=my_database;Integrated Security=SSPI;") sqlConn.Open() Dim sql_string As String = "SELECT fonds_id, fonds_description FROM tb_fonds" Dim sqlComm As New SqlCommand(sql_string, sqlConn) Dim r As SqlDataReader = sqlComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection) DataGridView1.DataSource = r DataGridView1.DataBind() r.Close() sqlConn.Close()
- le message d'erreur se situe au niveau de "DataGridView1.DataBind()", j'ai toujours- bien évidemment les infos Nom_serveur et nom_bdd sont correctes'DataBind' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.DataGridView'
- je suis en visual studio express 2008
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider à corriger ceci, j'aimerais pouvoir passer à autre chose![]()
Merci,
Eric
Partager