Salut,
a tous de puis mon code JAVA je veux executer de command linux avec le privillège root.
Quel qu'un pourrait il m'orienter?
cordialement.
Salut,
a tous de puis mon code JAVA je veux executer de command linux avec le privillège root.
Quel qu'un pourrait il m'orienter?
cordialement.
Salut
Pour lancer une commande linux :
Pour les droits, il faut lancer le programme en tant que root.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 String command = "ma_command"; Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); try { runtime.exec(command); } catch(Exception err) {;}
(si t executes des commandes linux, ton application ne sera plus portable.(la portabilité est le principal atout de java ... ))
Une possibilité est de configurer sudo pour donner les droits root à ta commande, puis d'exécuter cette commande via ton programme Java.
Il y a peut-être une méthode plus adaptée, mais sans plus d'info sur ce que tu veux faire, je ne peux pas t'en dire plus.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
En faite les commande que je veux executer doivent servir à configurer mon linux.
ex : configurer l'adress ip d'une interface ethernet et ajouter une route par defaut.
Realiser une telle action depuis mon programme JAVA et l'objectif que je veux atteindre.
cordialement.
Java n'est absolument pas le langage adapté pour réaliser ce genre de chose.
De plus, configurer l'adresse IP et ajouter des routes est à faire une seule fois.
Pourquoi faire un programme pour ça ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Oui je sais.
En fait je voulais donner un exemple mais il ya certain config qui se perdent quand on reboot le système.
l'idée c'est d'avoir les config dans une BD pour que l'utilisateur puisse les modifier via une interface (Appli JAVA). Et autre programme JAVA que j'execute au démarrage pour appliquer les config sur le système.
Partager