Bonjour à tous,
je me lance dans le wpf et je commence juste à comprendre le data binding et les template seulement je n'arrive pas à mettre en place l'affichage de ma treeview
Je m'explique j'aimerai avoir une treeView qui afficherais l'arborescence de mes serveur de bd
ex :
serveur1
bd1
bd2
serveur2
bd1
bd2
bd3
j'aimerai également lorsque je clique sur la bd qu'il effectue la connexion et affiche toujours dans l'arborescence treeView les table que ma bd contient
voici mon xml, qui contient les serveurs et les donnée pour effectuer la connexion ainsi que les bd qu'ils contiennent :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <serveurs> <serveur name="localhost" passwd="" userId="root"> <bd>lol</bd> </serveur> <serveur name="localhost2" passwd="" userId="root"> <bd>lolkk</bd> </serveur> <serveur name="localhost3" passwd="" userId="root"> <bd>bb</bd> <bd>bb</bd> <bd>bb</bd> <bd>bb</bd> </serveur> </serveurs>
donc quand je cliquerai sur le nom de la bd j'aurais une requête qui effectuerai la connexion à celle-ci et comme conséquence sur le treeview afficherai en dessous ses tables
mon code xaml jusque maintenant mais qui est loin du résultat voulu car il affiche juste le nom des bd et pas celui des serveur (ce qui est normal vu que je le dis nul par mais je ne sais pas trop comment faire)
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <Grid> <Grid.Resources> <XmlDataProvider x:Key="xmlDocu" Source="ser.xml"/> </Grid.Resources> <TreeView Name="tv" Background="LightYellow" ItemsSource="{Binding Source={StaticResource xmlDocu}, XPath=serveurs/serveur/bd}" Margin="5" Grid.Row="1" > </TreeView> </Grid>
je vous remercie d'avance de votre aide et de votre indulgence pour la médiocrité du code
babyboo
Partager