Bonjour,
Je débute en peu en js mais j'ai déjà de bonne base en php et mySQL
Mon soucis est le suivant:
Je souhaite faire deux menus déroulants et lors de la sélection du premier, modifier les valeurs du second.
Jusqu'à la c'est assez simple:
seulement voilà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script> function Select() { var indice_selectionne = document.Outil.ObjetType.selectedIndex; var chango = document.Outil.ObjetType.options[indice_selectionne].value; switch (chango) { case "1": document.Outil.Objet.options["1"].text = "Objet1"; document.Outil.Objet.options["2"].text = "Objet2"; document.Outil.Objet.options["3"].text = "Objet3"; document.Outil.Objet.options["4"].text = "Objet4"; break; case "2": break; default: break; } } </script>
Mon premier menu déroulant est obtenu grâce à un while en php et j'aimerais que mon second le sois aussi (impossible donc de modifier un par un les champs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <? $requete = "select ObjetTypeNom,ObjetTypeID from objettype"; $selection = query($requete); ?> <form name="Outil" > <select name="ObjetType" onchange="SelectObjettype()"> <? echo "<option value='0'>-</option>"; while( $Prepose = fetch($selection) ) { echo "<option value='".$Prepose["ObjetTypeID"]."'>".sortie($Prepose["ObjetTypeNom"])."</option>"; } ?> </select> <select name="Objet" > <option value="0">Menu0</option> <option value="1">Menu0</option> <option value="2">Menu0</option> <option value="3">Menu0</option> <option value="4">Menu0</option> </select> </form>
En très gros je voudrai:
>requete sql
>> création du menu déroulant 1 en affichant par un while toutes les entrées de ma table SQL
>>> Lors de la sélection d'un champ du menu déroulant 1, création du menu déroulant 2 en affichant par un while toutes les entrées de ma table SQL choisi dans le menu 1
Je ne sais pas trop comment lier php et js...
Une idée?
Merci
Partager