IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Déploiement/Installation Python Discussion :

problème pour déployer un script python utilisant pybel / swig


Sujet :

Déploiement/Installation Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut problème pour déployer un script python utilisant pybel / swig
    Bonjour,

    j'essaie de faire une exécutable contenant python, mon script python et les librairies utilisées afin de ne rien avoir à installer sur la machine de la personne qui voudra utiliser cette application.
    J'ai réussi à faire marcher pyinstaller (je suis sous ubuntu) et cxfreeze mais dans les deux cas j'obtiens le même résultat. J'ai des erreurs à l'exécution. Je pense que c'est du au fait que le script python utilise pybel. Pybel utilise swig et je pense que swig pose problème.

    Quelqu'un d'autre a eu ce genre de souci ? si oui, y a-t-il une solution ?

    merci pour votre aide, toute idée est bienvenue pour résoudre ce problème :p

    Jenny

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 418
    Points : 1 658
    Points
    1 658
    Par défaut
    Bonjour,


    Je ne connais pas bien ces sujets mais en lisant ta question je me fais quelques réflexions:



    - pourquoi, si tu pense que l’utilisation de SWIG dans le cadre de Pybel est à l’origine du problème, n’essaierais tu pas d’inclure directement les bibliothèques C/C++ dans le code Python via l’utilisation de la bibliothèque ctypes de Python ?

    Je tire l’idée que tu veux importer des bibliothèques C/C++ de ceci:

    ...Pybel, a Python module that provides access to the OpenBabel C++ library from the Python programming language

    http://www.journal.chemistrycentral.com/content/2/1/5



    - si cette inclusion directe de bibliothèques C/C++ est trop lourde, pourquoi ne pas court-circuiter Pybel et essayer d’utiliser toi-même directement SWIG dans ton code?

    Quand je lis ce qui suit, je me dis que le problème n’est peut être pas dû à SWIG mais à la façon dont Pybel manipule SWIG en voulant en faire trop:
    The SWIG bindings provide direct access from Python to the C++ objects and functions in the OpenBabel API (application programming interface). The purpose of the Pybel module is to wrap these bindings to present a more Pythonic interface to OpenBabel (Figure </content/2/1/5/figure/F1>). This extra level of abstraction is useful as Python programmers expect Python libraries to behave in certain ways that a C++ library does not. For example, in Python, attributes of an object are often directly accessed whereas in C++ it is typical to call Get/Set functions to access them. A C++ function returning a particular object might require a pointer to an empty object as a parameter, whereas the Python equivalent would not. Even something as simple as differences in the conventions for the case of letters used in variable and method names is a problem, as it makes it more likely for Python programmers to introduce bugs in their code

    http://www.journal.chemistrycentral.com/content/2/1/5




    - enfin si utiliser toi-même directement SWIG est trop lourd aussi, je lis, toujours dans l’article cité, qu’il existe d’autres interfaces avec d’autres toolkits de chemoinformatique:
    Several commercial cheminformatics toolkits have interfaces in Python: etc....
    Donc abandonner Pybel qui ne marche pas pour un autre , pourquoi pas ?

Discussions similaires

  1. Problème pour exécuter un script CGI
    Par urban45 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 08h13
  2. [Compiler] Problème pour compiler un script
    Par usama2 dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 14h52
  3. [FluxBB] [punBB] Problèmes pour installer le script de forum Puntal
    Par Emcy dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 08h45
  4. Installer un script de Livre d'or en PHP
    Par supdoberman dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 15h25
  5. Problème pour exécuter un script Perl
    Par jungle360 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo