Bonjour,
Je dois appeler un web service pour lequel j'ai reçu le wsdl, un certificat d'authentification xxx.cer et deux certificats de certification gov.crt et belgium.crt. J'ai importé ces certificats dans le fichier cacerts de mon runtime java. Via netbeans, j'ai ajouté un web service client à partir du wsdl et ensuite, dans une classe, j'ai fait un call service operation. Mais il semblerait que le certificat ne soit pas passé au server. J'ai alors importé ces certificats dans un autre keystore dans un répertoire temporaire et ai ajouté, en début de code :
mais cela ne change rien. De même si j'indique le fichier cacerts du runtime java.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 System.setProperty("javax.net.ssl.keyStore", "C:\\Temp\\cacerts.test"); System.setProperty("javax.net.ssl.keyStorePassword", "changeit"); System.setProperty("javax.net.ssl.trustStore", "C:\\Temp\\cacerts.test"); System.setProperty("javax.net.ssl.trustStorePassword", "changeit");
Ma question est donc : comment appeler le web service en m'identifiant avec mon certificat ? Et comment obtenir l'enveloppe Soap à partir du code généré dans netbeans ?
Merci pour vos réponses.
Partager