Bonjour à tous,
Désolé pour le titre, mais j'ai déjà du mal à cerner quels mots-clefs utiliser pour gogole, donc faudra faire avec...
Pour les besoins de mon application, et pour répondre à la demande des utilisateurs qui ne sont pas programmeurs, il faudrait que j'utilise une interface graphique souple pour la création automatique de scripts. Afin que ce soit simple et efficace, j'ai pensé m'orienter vers quelque chose qui se rapproche du "node compositor" de Blender, qui donne des choses ressemblant à ça:
Donc en gros, des petites boites paramétrables pour mettre tout ce que l'on souhaite dedans, reliées entre elles par des connecteurs, avec les entrée à gauche (obligatoire), et les sorties à droite (obligatoire aussi).
Avant de démarrer à tout me recoder, l'un de vous connaitrait-il une API capable de faire ceci?
J'ai jeté un oeil du côté des API de graphes, mais ça ne me semble pas exactement correspondre à mon besoin... à part peut-être JGraph, mais alors est-il possible de redéfinir le contenu des "boites" de manière à y intégrer des composants Swing?
Merci d'avance
Partager