J'ai un petit soucis pour insérer une donnée dans une table, je suis sûr que c'est un truc tout bête en + mais je le trouve pas :
Je récupère ce form de type POST :
Puis avec celui-ci, je tente une insertion avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 echo '<form action="../Scripts/ajoutInscription.php" method=post>'; echo '<center>'; echo 'Nom : <input type="text" name="nomet" size="30" /><br><br>'; echo 'Prénom : <input type="text" name="preet" size="30" /><br><br>'; echo 'Adresse : <input type="text" name="adret" size="50" /><br><br>'; echo 'Code postal : <input type="text" name="cpet" size="5" /><br><br>'; echo 'Ville : <input type="text" name="vilet" size="15" /><br><br>'; echo 'N° portable : <input type="text" name="noportet" size="10" /><br><br>'; echo 'E-mail : <input type="text" name="mailet" size="30" /><br><br>'; echo 'Mot de passe : <input type="password" name="passet" size="4" /><br><br>'; echo 'Section : '; echo '<select name="section">'; $classe='select NOCLASSE,LIBELLECLASSE from CLASSE'; $resClasse=mysql_query($classe,$connexion); $ligneClasse=mysql_fetch_assoc($resClasse); if($ligneClasse){ echo ' <option selected value=' . $ligneClasse[NOCLASSE] .'>' . $ligneClasse[LIBELLECLASSE] .'</option>'; $ligneClasse = mysql_fetch_assoc($resClasse); while ($ligneClasse) { echo ' <option value=' . $ligneClasse[NOCLASSE] .'>' . $ligneClasse[LIBELLECLASSE] .'</option>'; $ligneClasse = mysql_fetch_assoc($resClasse); } } echo '</select>'; echo '<p /><input type="submit" value = "Valider" />'; echo '<input type="reset" value="Annuler" /><p /></center>'; echo '<br>'; echo '</form>';
L'insertion fonctionne parfaitement sauf concernant le numero classe récupéré à l'aide de la requète qui m'affiche 0.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mysql_select_db("gestionstages",$connexion); $classe=$_POST['section']; $reqClasse = "select ETUDIANT.NOCLASSE from ETUDIANT,CLASSE where ETUDIANT.NOCLASSE=CLASSE.NOCLASSE and LIBELLECLASSE = '".$classe."';"; $resClasse=mysql_query($reqClasse,$connexion) or die(mysql_error()); $ligneClasse=mysql_fetch_assoc($resClasse); $reqInsert="insert into ETUDIANT values (NULL,".$ligneClasse["ETUDIANT.NOCLASSE"].",'".$_POST["nomet"]."','".$_POST["preet"]."','".$_POST["adret"]."','".$_POST["cpet"]."','".$_POST["vilet"]."','".$_POST["noportet"]."','".$_POST["mailet"]."','".$_POST["passet"]."');";
Merci d'avance pour votre aide
Partager