IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Programmer un dongle dans mes applications

Sujet :

WinDev

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Programmer un dongle dans mes applications
    Après avoir terminer le développement d'un logiciel.

Je voudrai réaliser une protéction via une clé USB (un Dongle)

j'ai acheté un dongle marque ROCKEY2 voilà le site : http://www.logidata-int.fr/

ce que je veux savoir c'est comment l'integrer dans mon logiciel la reconnaissance de ce dongle?

c'est à dire j'installe une version demonstration de 30 jours si le client est interessé je lui vends le dongle pour le faire fonctionner d'une maniére definitive

merci de votre aide

a+

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par http://www.logidata-int.fr/rockey2.html
    ROCKEY2 est l’un des modèles les plus économiques de clé de protection de logiciels. Une mémoire flash EEPROM de 2560 octets permet de stoker des données sur la clé. ROCKEY2 est reconnue comme une interface USB standard HID, qui s’interface sans pilote de périphérique spécifique sous Windows, Linux et MAC. Elle est donc d’utilisation facile et à très faible coût.

Chaque clé ROCKEY2 contient un code matériel unique (HID) pour que les développeurs l’identifient de façon unique. L’HID gravé à la production de la clé n’est pas modifiable. Un autre Code utilisateur (UID) est également fourni aux développeurs pour distinguer les différents clients. Les développeurs peuvent générer leur propre UID en insérant un code secret de 64 octets. L’UID est généré par un algorithme qui le rend pratiquement impossible à reproduire sans connaître le code secret.

Les éditeurs peuvent utiliser la clé pour protéger leur logiciel soit simplement en utilisant l’outil enveloper, soit avec des API de programmation. L'outil enveloper protège vos programmes exécutables avec une technique bien conçue d’encapsulation chiffrée. Aucun travail supplémentaire de développement n’est nécessaire. Pour les développeurs avancés, la programmation API est le meilleur choix. Presque tous les langages de programmation et environnements sont pris en charge. Les nombreux exemples de code source fournis simplifient le travail de développement
    Apparemment tu à des exemples de code, ils ne sont surement pas en WLanguage, mais tu peux facilement adapter un code fais en c ou c++ par exemple. Il serait à mon avis plus simple de t'aider si tu nous fournissais ces exemples de code XD

* Cela dit je suis sur qu'avec ces exemples l'adaptation ne doit pas être trop ardu.

Invité de passage
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par karim15 Voir le message
    Après avoir terminer le développement d'un logiciel.

Je voudrai réaliser une protéction via une clé USB (un Dongle)

j'ai acheté un dongle marque ROCKEY2 voilà le site : http://www.logidata-int.fr/

ce que je veux savoir c'est comment l'integrer dans mon logiciel la reconnaissance de ce dongle?

c'est à dire j'installe une version demonstration de 30 jours si le client est interessé je lui vends le dongle pour le faire fonctionner d'une maniére definitive

merci de votre aide

a+

Bonjour,
    Est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner le dongle Rockey2 avec votre application windev?
    J'ai bien lu la documentation, j'ai ré-écris le code vb6 -fournit en exemple- en Wlangage, certaines fonctions donnent le bon résultat mais pas d'autres dont RY2_Read

merci pour votre aide!!

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 14h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 22h07
  3. Intégrer un programme externe dans une application java
    Par NiKoMinus dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2008, 19h29
  4. Executer programme dans mon application
    Par Conker dans le forum C++Builder