Bonjour,
J'ai des questions de débutant un peu générales :
Dans mon analyse, j'ai un fichier contenant des rubriques liées a d'autres fichiers. Par exemple : un "outil" peut avoir un "porte-outil". Dans mon IHM, j'ai une table en affichage qui liste les enregistrements du fichier "outils" et un champ combo en mode table alimenté par le fichier "Porte-outil" pour la saisie.
Jusqu'ici, aucun problème. La ou je suis perdu, c'est que je veux que la rubrique "Porte-outil" soit optionnelle. Autrement dit, un "outil" n'a pas forcement de "porte-outil".
- Comment faire en sorte que ma table affiche "Aucun" dans la cellule si la rubrique porte-outil n'a pas de valeur ?
- Comment ajouter une ligne "Aucun" au début de ma combo table ?
EDIT :
Bon, j'ai trouvé une solution, mais ca me parait un peu "crade". J'ai ajouté le code suivant dans l'initialisation de ma combo :
Le problème, c'est que ca me décale la valeur renvoyée lorsque j'utilise un ecranversfichier() (logique...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TableInsèreLigne(MoiMême,0,"","Aucun","") ListeSelectPlus(COMBO_Porte_outil,1)
Du coup j'ai rajouté une colonne ID invisible dans la table de ma combo, et je recupère cette valeur avant mon HAjoute/HModifie :
Pour l'affichage de "Aucun" dans la table, c'était en fait pas trés compliqué :
1
2
3
4 EcranVersFichier(FEN_Outils_plaquette) Outils_plaquettes.IDPorte_outil=COMBO_Porte_outil.COL_ID HModifie(Outils_plaquettes) TableAffiche(TABLE_Outils,taInit)
Par contre, ca m'oblige a refaire l'initialiation de ma table a chaque modif avec un TableAffiche(TABLE_Outils,taInit) et du coup, je peut plus garder l'emplacement du bandeau de selection (avec taCourantBandeau)
1
2
3
4
5 POUR TOUTE LIGNE DE TABLE_Outils SI TABLE_Outils.COL_PO="" ALORS TABLE_Outils.COL_PO="Aucun" FIN FIN
Partager