Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet avec pas mal de sous projets qui sont tous sous Maven 2. Ce ne sont pas des projets multi-modules.
J'aimerais savoir s'il existe des moyens de supprimer la redondance entre mes différents projets ?
En effet, j'ai quasiment que du copier dans mes pom.xml et dès que je veux changer quelque chose, je dois le faire sur chaque module et ça devient vite très lourd
J'ai vu qu'il était possible de définir des profiles dans settings.xml. J'utilise d'ailleurs cette fonctionnalités pour décrire les repository à utiliser. Par contre, j'ai également vu qu'il était impossible de déclarer dans ce fichier d'autres informations qui m'intéresseraient vraiment comme les plugins de build/report, les repository de distribution en bref, à peu près tout ce qui est redondant chez moi.
Est-ce qu'il y a quelque chose de bien intégré à Maven pour que je puisse supprimmer la redondance ?
J'ai pensé à une solution, mais je suis pas sûr que ce soit terrible. Je pourrais créer un projet Maven 2 project-parent et tous mes modules hériteraient de lui et ainsi, je pourrais redéfinir des informations au niveau de ce projet parent, mais je crois me rappeller que tout n'est pas configurable dans le parent, comme par exemple les plugins de reporting. Ou alors éventuellement définir un profile dans le projet parent et utiliser ce profile pour le build des "sous"-projets.
Est-ce qu'il y a une autre solution ? Ou alors est-ce qu'une des solutions que je propose est correcte ?
Merci d'avance![]()
Partager