Bonsoir,
Je parametre ma balise <PRE> cde la faocn suivante dans ma feuille de style:
J'utilise la librairie GeSHI qui me permet de mettre du code source en couleur sur ma page web. Ça fonctionne bien. Sauf que j'ai trouvé les polices vraiment trop petite. J'ai donc édité le source et je me suis aperçu qu'il utilisaient les balises <pre>. J'ai donc dans ma feuille de style modifié la taille de la police de cette balise. De 100% je l'ai passé a 130%. Ça a eu effet escompté sur ma page de source.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 PRE { FONT-FAMILY: Arial; FONT-SIZE: 100%; }
Sauf que pour mes autres utilisations de la balise "<pre>" je trouve que la police est trop grande, cette fois. J'ai donc fait un style pour une autre balise "<pre>" avec une "class"
Jai écrie cela dans ma feuille de style:
Et dans ma page j'appelle cette classe de la façon suivante:
1
2
3
4
5
6 .network PRE { FONT-FAMILY: Arial; FONT-SIZE: 100%; }
Et ca ne marche pas.
1
2
3
4 echo "<pre class=\"network\">"; echo "this is a test"; echo "</pre>";
Ma question est pourquoi ce ne marche pas ? Cela marche bien avec les table, par exemple
En fait j'ai réussit. j'ai pensé a une idée en tapant ce message et je l'ai mise en œuvre. J'ai juste fait cela dans ma feuille de style:
1
2 <table class="maclasse">bla bla ble</table>
que j'appelle dans ma page web par:
1
2
3
4 div.geshi{ font-size: 1.1em; }
Et ca marche bien.
1
2
3
4
5
6
7 <div class=\"geshi\">"; <pre> ... ... </pre> </div>
Autre question au sujet de la taille des polices.
Dans les feuilles de style on a par exemple: FONT-SIZE: 100%. Mais on a aussi font-size: 1.1em. Quel est cette unitè "em". Et le pourcentage ? Pour cent par rapport a combien ?
Par ailleurs j'utilise sur certaine page cette unité (une autre): font-size: 12. Quelle est la référence par rapport a 100% ? Comment passer d'une unité a l'autre ? J'image que les 100% c'est la taille défini dans le <body>. Non ?
Pourquoi n'y a t-il pas une seul et unique unité ?
Merci.
Partager