bonjour tout le monde,
j'ai un grand prob en ce qui concerne le fonctionnement d'ajax sous firefox, premierement voici mon code (req etant le xmlhttprequest)
et voici le code de la partie serveur (php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function userResponse(){ var req=new getXHR(); req.onreadystatechange=function(){ if(req.readyState==4){ if(req.status==200){ if (document.getElementById('nomutilisateur').value!="" && document.getElementById('nomutilisateur').value!=" "){ document.getElementById('nomuser').innerHTML=req.responseText; } else{ document.getElementById('nomuser').innerHTML="entrez le nom utilisateur..."; } } } else{ document.getElementById('nomuser').innerHTML='Loading...'; } } var url='message.php?username='+document.getElementById('nomutilisateur').value; req.open("GET",url,false); req.send(null); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php $dbh='mysql:host=localhost;dbname=nombd;'; try{ $pdo=new PDO($dbh,'username','password'); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $cmd="select count(Mat) from membre where Username='".$_GET['username']."'"; foreach($pdo->query($cmd)as $row){ if ($row[0]!=0){ echo ('<font color="#ffffff">ce nom utilisateur est deja utilisé, choisissez un autre nom</font>'); } else{ echo ('<font color="#ffffff">nom utilisateur accepté</font>'); } } } catch(PDOException $e){ echo $e->getMessage(); } ?>
mon probleme est dans la partie de javascript sous firefox, il m'envoie un message d'erreur disant que "req.open('get',url,true) is not a function" sachant qu'il marche bien sous ie.
Aidez moi svp et merci d'avance.!!!!
Partager