Bonjour,
Après de multiple et infructueuses recherches, je décide de m'adresser à vous. Voilà mon problème :
Je souhaite avoir accès à l'annuaire ldap de Active Directory pour récupérer à partir d'un nom utilisateur son SID. Par la suite le SID me servira, je l'espère, à récupérer les dossiers partagé auxquelles l'utilisateur en question à accès.
En premier lieu il faut déja que je puisse me connecté correctement à l'AD. Pour cela j'utilise le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 'Connexion à l'AD Try Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://srv2003:389/CN=Util1,OU=utilisateur,DC=test,AuthenticationTypes.Secure") Catch Ex As Exception MessageBox.Show(Ex.Message) End Try 'Recherche d'un objet dans l'AD Dim searcher As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(Ldap) searcher.Filter = "(objectSid=Util1)" Dim result As DirectoryServices.SearchResult = searcher.FindOne() 'Récupération de l'entrée trouvée lors de la recherche Dim DirEntry As DirectoryEntry = result.GetDirectoryEntry() 'Affichage du SID du user Console.WriteLine("SID : " + DirEntry.Properties("ObjectSid").Value) 'Affichage des dossiers partagés du user Console.WriteLine("partage : " + DirEntry.Properties("UserSharedFolder").Value) End Sub
Ce code plante au niveau de la ligne :
Et me renvoie le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim result As DirectoryServices.SearchResult = searcher.FindOne()
System.DirectoryServices.DirectoryServicesCOMException (0x80072032)
syntaxe DN non valide.
Pouvez-vous m'aider??
Merci
Partager