Bonjour à tous, je suis en train de développer une application ASP.NET / C#, et depuis hier soir je coince sur un problème incompréhensible...
Alors voilà, lors de la modification d'un produit dans l'interface formulaire, au départ je remplie tous les champs avec les données stockées dans la base ACCESS, balance le tout dans un gridView caché, puis remplie les champs à partir des cells du gridView.
Tout marche super, à part un champs OUI/NON que j'associe à une checkBox (Dieu sait pourtant que j'en ai d'autres identiquement faits côté BDD et côté code).
Seulement voilà, rien à faire, en mode debug, je systématiquement mon "GridViewHidden.Rows[0].Cells[42].Text" avec la valeur : "" ...
J'ai checké que c'était bel et bien la cell 42, c'est véridique, dans la base ACCESS, je vois bien "0" ou "-1" selon que la checkBox soit checkée ou pas...
Bref, je suis un peu perdu sur le pourquoi du comment de ce problème... J'espère que vous pourrez m'éclairer... Voilà les parties utiles du code:
Mon champs est tel quel dans les propriétés dans la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 private void populateFieldsFromDB() { DataSet dataset_itemGrid = new DataSet(); GridView GridViewHidden = new GridView(); OleDbConnection maConnection = new OleDbConnection(@"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\[...].accdb;Persist Security Info=False;"); string sql = "SELECT * FROM MATABLE WHERE ID = " + id + ""; OleDbDataAdapter monAdapter = new OleDbDataAdapter(sql, maConnection); maConnection.Open(); monAdapter.Fill(dataset_itemGrid); GridViewHidden.DataSource = dataset_itemGrid; GridViewHidden.DataBind(); maConnection.Close(); [...] //(edit, je m'étais trompé de ligne... if (GridViewHidden.Rows[0].Cells[42].Text == "-1") { CheckBox_XXXX.Checked = true; }
Merci d'avance.
Partager