Bonjour,

Voici mon soucis (qui me prend la tête depuis deux jours ! )

J'essaie d'afficher un tableau (et les propriétés des JTable me vont bien) sauf que dans certaines cases, j'ai besoin de mettre des boutons (plusieurs par case) et que le clic sur un bouton ait un effet.

L'affichage ne pose pas de soucis, je mets un JPanel dans ma case et avec un Renderer, il m'affiche mon JPanel

Pour faire passer l'action c'est plus compliqué.

Quand il n'y a qu'un bouton, je fais ca :
- j'identifie la case : getColumAtIndexAtX(mouseClick.getX() ...
- je "convertis mon click au bouton" : buttonEvent = (MouseEvent)SwingUtilities.convertMouseEvent(__table, mouseClick, bouton);
-je dispatch mon clique : bouton.dispatchEvent(buttonEvent);

Quand il y en a plusieurs, j'ai un peu tout essayer. Ma "meilleure solution" selon moi, c'etait de faire comme ca :
- j'identifie la case : getColumAtIndexAtX(mouseClick.getX() ...
- je "convertis mon click pour le JPanel" : buttonEvent = (MouseEvent)SwingUtilities.convertMouseEvent(__table, mouseClick, panneau);
-je cherche le deepest component après avoir converti : componentClicked = SwingUtilities.getDeepestComponentAt((Component) panneau, buttonEvent .getX(), buttonEvent .getY());
- et je dispatch a ce component : componentClicked.dispatch(buttonEvent)

A savoir que j'ai tout essayé (en convertissant vers ceci, vers cela, sans convertir, blablabla jusqu'à plus soif), mais que ca marche jamais. (oui je sais, j'ai tout essayé sauf la bonne solution )

Si j'ai bien compris je suis jamais dans le bon système de coordonnées !

Voilà, je ne trouve de solution nulle part et je commence à perdre espoir ...

Merci d'avance

David