Bonjour,
Je suis débutante en Perl et j'aimerais savoir comment écrire un algorithme naturel ?
Quelqu'un pourrait m'aider svp à construire un exemple d'algorithme ?
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
Bonjour,
Je suis débutante en Perl et j'aimerais savoir comment écrire un algorithme naturel ?
Quelqu'un pourrait m'aider svp à construire un exemple d'algorithme ?
Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
J'ai répondu en détail à ton autre question. Regarde, cela te donnera des idées pour cette question-ci aussi. (J'avais pas compris que tu es toute débutante, donc ...)
La FAQ et les tutoriels sur ce site sont extrêmement bien faits. Il y a largement de quoi t'initier.
D'une manière générale la documentation Perl est excellente. Et existe (en grande partie, du moins je crois) en français.
Bienvenue à Perl.
NB On peut te montrer comment faire pour parser convenablement du HTML mais peut être vaut-il mieux que tu t'inities un peu au langage d'abord.
Merci pr ta réponse.
Mais en fait, je voudrais savoir comment écrire algorithme du style LARP http://larp.marcolavoie.ca/fr/descri...escription.htm.
Je ne sais vraiment pas comment faire! Quelqu'un aurait un exemple concret à me proposer?
Merci d'avance.
Exemple du code retranscrit en PERL
Pour utiliser le terminal comme "interlocuteur" tu peux utiliser <STDIN> pour récupérer ce que tapes l'utilisateur mais des modules de PERL le font déjà très bien comme Term (cf tuto perl http://perl.developpez.com/sources/?page=Terminal#Term).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #!/usr/bin/perl use warnings; use strict; use Term::UI; use Term::ReadLine; my $term = Term::ReadLine->new('prompt'); my $nombre = $term->get_reply(prompt => "Choisir un nombre : ", default=> 0); if($nombre !~ /^-?\d+(\.\d+)?$/){ die "$nombre n'est pas un nombre...\n"; } if($nombre < 0){ print "$nombre est negatif\n"; } else{ print "$nombre est positif\n"; }
Ensuite une fois la réponse je teste si c'est un nombre (un - potentiel devant puis des chiffres puis un point et des chifffres ). enfin le reste coule de source
Cet exercice-là, je ne crois pas que quelqu'un te le fera.
Oups, dans l'intervale le premier message du fil a complètement changé de contenu. Apparemment plusieurs fois puisque entre-temps Beniou et moi n'avons même pas répondu à la même question.![]()
C'est pas très malin pour qui suit le sujet...
Mais en fait, j'ai pas vraiment compris l'objectif de la question ?
La question porte-t-elle sur l'écriture d'un algorithme ? (son formalisme, les outils, ... ?)
Ou bien la question porte-t-elle sur l'écriture d'un programme perl ?
bonjour,
La question se porte sur l'écriture d'un algorithme avec des conventions du style SI, TANT QUE, SINON SI.....
Ce n'est donc pas une question propre au langage Perl...
@+
Mr6
Oula au temps pour moi, je n'avais pas réellement saisi le problème posé. Effectivement, cela relève plus de l'algorithmie générale que du PERL à proprement parlé... Ici je ne vois pas comment répondre concrètement à cette question.
Tu devrais chercher des cours sur les algorithmes et essayer de résoudre des problèmes simples avec, ce que l'on appelle du "pseudo code".
Partager