Salut a tous,

voila je suis en train de réaliser un système de fenetre dynamique pour mon site web.

J'ai donc créé une fenêtre dans laquelle j'ai inséré un formulaire. Dans ce formulaire j'utilise une "textarea" et j'aimerais que celle-ci soit formatée avec TinyMce. Le problème est donc la, je n'arrive pas a le faire et je ne sais même pas si c'est faisable. (Pour info j'arrive a utiliser ce TinyMCE dans une page html normale. Dans cette page basique je n'ai qu'a inserer le code ci-dessous pour que TinyMCE apparaisse a la place de mon textarea).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
<script type="text/javascript" src="../tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<script type="text/javascript">
	tinyMCE.init({
		// General options
		mode : "textareas",
		theme : "advanced",
		plugins : "safari,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,wordcount",

// Theme options
		theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
		theme_advanced_buttons2 : "search,replace,|,bullist,numlist,|,undo,redo,|,link,unlink,image,help,|,preview,|,forecolor,backcolor,|,charmap,emotions,media,advhr,hr",
		theme_advanced_buttons3 :"",
		theme_advanced_toolbar_location : "top",
		theme_advanced_toolbar_align : "left",
		theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
		theme_advanced_resizing : true,

// Example content CSS (should be your site CSS)
		content_css : "css/content.css",

// Drop lists for link/image/media/template dialogs
		template_external_list_url : "lists/template_list.js",
		external_link_list_url : "lists/link_list.js",
		external_image_list_url : "lists/image_list.js",
		media_external_list_url : "lists/media_list.js",

// Replace values for the template plugin
		template_replace_values : {
			username : "Some User",
			staffid : "991234"
		}
	});
</script>
J'ai essayé de créer les éléments scripts avec document.createElement, j'ai essayé avec innerHTML (d'après mes recherches c'est mal :O)

Donc me voila a la recherche d'une aide si possible.

Merci d'avance a tout ceux qui seront capable de m'éclairer un peu sur le sujet.

PS: je suppose que ca se voit mais je ne suis pas très expérimenté en web dev