Bonsoir à tous !
Etant relativement novice en Javascript, j'ai cherché un bon moment sur Internet une solution à mon problème qui est le suivant :

Je dispose d'un select comportant 4 options. J'y ai appliqué une fonction Javascript lors d'un onChange. Jusqu'ici, tout va bien.

Mon soucis est le test que je dois faire dans ma fonction pour regarder quel option a été choisi par l'utilisateur. Chaque option a une value allant de 0 à 3.

Concrètement, je fais ça pour chaque if en modifiant uniquement le chiffre comparé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
if(document.getElementById('monSelect').options[document.getElementById('monSelect').selectedIndex].value = 0){
		//afficher un truc
	}else{
		//cacher le truc
	}
Ici, je devrai rentrer dans le vrai si je sélectionne le premier élement de ma liste déroulante et dans le faux des autres tests qui suivent (qui vérifient pour le value = 1,2 et 3). Bizarrement, ça me fait constamment faux pour le value = 0 et vrai pour les 3 autres...

Donc ma question : mon test est-il faux ? Probablement. Quelle serait donc le bon test à faire pour savoir si j'ai sélectionné la première option de mon select, ou la seconde, ou la troisième, etc ?

Je vous remercie d'avance. Je sais que ça doit paraitre évident comme réponse pour certains mais j'ai essayé des combinaisons avec le (blabla.selected = true) et le (blabla.selectedIndex = true) et ça fait un autre truc bizarre.

Bref, un bel appel à l'aide !

Merci ^^