Coucou à tous!!!
Je souhaiterai avoir des conseils concernant la démarche à avoir lorsque l'on souhaite supprimer un seul enregistrement à partir d'un lien.
Je m'explique :
Dans mon programme de test index.php j'ai le contenu de ma table (contenant 3 champs id,theme,titre) qui s'affiche et au niveau de chaque enregistrement j'ai le lien supprimer.
Concrétement je souhaite que lors du clic sur le lien supprimer j'exécute le script supprimer.php mais tout cela ne fonctionne.
D'abord mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour appeler mon script à partir d'un lien?
Si cela fonctionnait je pourrai savoir si mon script supprimer et correct ou non?
voici mon script supprimer.php
voici mon script index.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <head> </head> <body> <?php //if(isset($_POST['suppr']) && ($_POST['suppr'] != "1")) { // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé) $id = $_POST['id']; $delete_stage = "DELETE FROM tuto WHERE id='$id'"; $result = mysql_query($delete_stage, $connect) or die(mysql_error()); } ?> </body>
Merci d'avance pour vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <head> <title>Tableau de bord</title> </head> <body> <a href="index.php">Acceuil</a> <?php $serveur='localhost'; $user='root'; $motdepasse=''; $bdd='tableaudebord'; $connect= mysql_connect($serveur,$user,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter: "); mysql_select_db($bdd); $reponse = mysql_query("SELECT id,theme,titre FROM tuto")or die(mysql_error()); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <table > <td width=40 height=100><?php echo $donnees['id']; ?></td><td ><?php echo $donnees['theme']; ?></td><td><?php echo $donnees['titre']; ?></td> <td><a href="modiftuto.php">Modifier </a> echo"<a href=\"">Supprimer</a> </p> <?php } $donnees = mysql_fetch_array($reponse) or die(mysql_error()); echo"$reponse"; ?> </body>
Partager