Bonjour,
je débarque dans le monde "d'ajax", m'y étant penché seulement depuis hier et je ne trouve pas de solution à mon problème.
Ce que je veux faire: dans mon fichier index.php je fait apparaitre une liste de fichier (selectionné ds ma bdd) qui lorsque je click sur leur nom doit afficher une description correspondante dans une div.
Mon probleme : est que je fait apparaitre cette liste de fichier avec une boucle while (voir ci dessous ) et donc mes fichiers ont tous le même id (grrr) donc derrière je ne peux pas sélectionner la description correspondant a UN fichier étant donné qu'ils ont tous le même id :/
bref, je buche la dessus depuis qque heure deja donc si qqu'un comprend mon problème et a un moyen quelconque pour le resoudre, je prend =)
index.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <div class="fichier"> <div class="titre-fichier">Fichiers en ligne </div> <?php $sql="Select * from fichier where fichier.nom='".$f."'"; $result=mysql_query($sql); while($row=mysql_fetch_array($result)){ echo "<a onclick=\"description()\" id=\"test\" value=\"".$row['id']."\" href=\"#\">".$row['titre']."</a>"; } ?> </div> <div class="fichier"> <div class="titre-fichier">Description </div> <div id="description-fichier">Cliquer sur le nom du fichier pour afficher sa descritpion.</div> </div>
cote js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function description_js(){ var xhr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ ladescription = xhr.responseText; document.getElementById('description-fichier').innerHTML = ladescription; } } id = document.getElementById("test").getAttribute('value'); alert("mon id "+id); xhr.open("GET", "../fichiers/description.php?id="+id, true); xhr.send(null); }
traitement description.php
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php include("../include_php/connexion_bdd.inc.php"); if(isset($_GET['id'])){ $sql="Select * from fichier where fichier.id='".$_GET['id']."'"; $result=mysql_query($sql); while($row=mysql_fetch_array($result)){ echo "Descripton : ".$row['description']; } } else{ echo "marche pas"; }
Partager