Oki, bon alors concept de base, la sélection d'un élément.
Si avant tu avais quelque chose du genre :
<table id="monTableau"><tr class="ligne"><td style="background:#F00;">...
en css tu auras :
table tr td { background:#F00; }
ou
#monTableau td { background:#F00; }
ou encore
.ligne td { background:#F00; }
et j'en passe.
Comme tu le vois tu peux sélectionner un élément par son chemin (voir une portion du chemin) son id, class ou encore celui de ses parents... bref tu as de quoi faire sur le net pour découvrir toute les possibilités de sélection.
Cas concret, je commence par remplace l'id Accordion par une class accordion. J'utilise ici une class car j'imagine que ce type de menu n'est pas unique dans la page (hors un id ne doit être présent qu'une seule et unique fois par page).
J'applique le style de mon bouton sur les liens présent dans les élément .accordion (le "." représente une class mais pareil je t'invite aller te documenter sur les sélecteurs css) :
.accordion a { display: block; background: #0F0;... }
Là j'ai stylé l'état normal de mon bouton. Pour style un élément survolé on utilise ce qu'on appel une pseudo class et dans le cas présent, la pseudo class hover :
.accordion a:hover { display: block; background: #F00; }
Survolé, mon bouton aura un background rouge. La pseudo class hover fonctionne parfaitement mais sur ie6 elle ne s'appliquent qu'aux éléments "a". Si tu l'utilise sur un autre type d'élément, ie6 ne changera pas de style au survol (à moins de l'aider avec javascript).
Partager