Bon, ben j'ai créé une nouvelle form à partir de la première; c'était le plus simple...
J'ai une autre question :
- A partir d'une form, j'en appelle une autre (Parent-Enfant pour faire simple). Comment récupérer dans la forme enfant le contenu d'un listbox de la form parent ?
Form parent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 namespace Habitat { public partial class Personne : Form { public Personne() { InitializeComponent(); } ........ private void Personne_Load(object sender, EventArgs e) { remplitListBox(); Ville formville=new Ville(); formville.Show(); } private void Habite_Click(object sender, EventArgs e) { Habite formhabite = new Habite(this); formhabite.ShowDialog(); } } }
Form enfant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 namespace Habitat { public partial class Habite : Form { private Personne parent; public Habite(Personne pers) { InitializeComponent(); parent = pers; } private void button5_Click(object sender, EventArgs e) { this.Close(); } private void Habite_Load(object sender, EventArgs e) { MessageBox.Show(parent. ......... } } }
Je me réponds :
Il fallait modifier l'accesseur du listbox en public (mais est-ce une bonne idée ...)
pourquoi ne pas utilisé une application MDI pour tes deux fenetre
Partager