Bonjour à tous,
J'ai actuellement une base de données ACCESS sur mon pc. J'ai développé une application en VB.net qui connecte cette base à une base de données sql par un lien ODBC et lance des macros
Mon code :
MaMacro imprime des fichiers sur mon imprimante (grâce à un paramétrage d'imprimante par défaut sur mes états)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim APP_ACCESS As Access.Application APP_ACCESS = New Access.ApplicationClass() APP_ACCESS.OpenCurrentDatabase(PREFACTURATION_TS2_MDB, False) APP_ACCESS.DoCmd.DeleteObject(Access.AcObjectType.acTable, "MABASE") APP_ACCESS.DoCmd.TransferDatabase(Access.AcDataTransferType.acLink, "ODBC", "ODBC;DSN=SQL_LIEN;UID=UTILISATEUR;PWD==PASSWORD;APP=Microsoft Office 2003;WSID=SERVEUR;DATABASE=MABASE", Access.AcObjectType.acTable, "dbo.MABASE", "MABASE", False, True) APP_ACCESS.DoCmd.RunMacro("MaMacro", , )
Maintenant je souhaiterais transférer seulement la base de données MS ACCESS sur un serveur (sur mon réseau local).
Ma question est : Est il possible de lancer, à partir de mon application sur mon pc, les même instructions que je lance actuellement mais sur la base de données distante? Et comment?
Le but du jeu étant que mon application VB.net donc des impressions sur l'imprimante du serveur en récupérant les infos sur une base de données SQL.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
Partager