Bonjour, je me suis enfin mis au total utf8
C'est a dire phpmyadmin est tous en utf8_unicode
header charset utf8, meta utf8, set name utf8, la totale.
En mode normal, avec reload de page (sans ajax) aucun soucis, tous mes caractere s'enregistre correctement en base, (JP,PL,FR, etc..., je fais juste un mysql_real_escape_string lors des insert ou update, rien a l'affichage tous est ok)
En mode ajax (framework Jquery, requete ajax JSON)
tous ce passe bien niveau affichage mais a l'enregistrement, il me met les caractere speciaux de la forme :
"セ" <= car avec jquery, suivant mes data envoyé, je dois faire un escape() pour qu'il n'y est pas de probleme (ce qui n'est guere derangeant)
je recupere donc mes variable en php de la facon suivante pour les enregistrer en base:
Donc je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter dans ma fonction "ajaxRealEscapeString" pour convertire les caractere de la forme "セ" en leur vrai format, (je c'est pas comment sa s'appel mais genre pour le euros bas € est non "€"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $bio = ajaxRealEscapeString($_POST['yaEdit_bio']); ou ajaxRealEscapeString vaut : function ajaxRealEscapeString($txt) { return(secure_sql(ereg_replace("###","+",unicode_decode(utf8_encode($txt)))));//utf8 ok mais ajax pas bon } ou unicode_decode vaut : function unicode_decode($txt) { return(ereg_replace('%u([[:alnum:]]{4})', '&#x\1;',$txt)); } (secure_sql c'est mysql_real_escape_string ou addslashes suivant le serv ;)
Si quelqu'un peut me donné un conseil je suis preneur merci
Partager