salut à tous je voufrais effacer des données dans ma table grace à un lien et des checkbox,je l'ai réaliser avec les checkbox et un bouton submit mais j'y arrive pas avec les liens texte.merci de bien vouloir m'aider
c'est ce code la qui doit etre executer si je coche les checkbox voulues et en cliquant sur le lien
voici le reste, qui contient l'affichage des champs+le lien en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php session_start(); $membre['id']=$_SESSION['id']; $login=$_SESSION['login']; //connection au serveur include('../include/db_connect.php'); //traitement de la suppressioin au debut du scrtipt : réaffichera ceux qui restent après la suppression //il faut supprime si le bouton a été cliqué if(isset($_POST['effacer'])) //récupération des checkbox cochées dans un array ---------------> nomme table_array { $supp=""; //non effecte donc cela donne des erreur alors-----Undefined index: table_array in---- $supp="0"; // Aucun enregistrement n'a 0 pour ID ;) if(isset($_POST['table_array'])) { $Clef=$_POST['table_array']; foreach($Clef as $selectValue) { if($supp!=""){$supp.=",";} $supp.=$selectValue; } } //Mon id de l'enregistrement dans bd se nommé numero !!!! //sélection de la base de données: // $db = mysql_select_db( "bedeidentite" ) ; $sup= " DELETE FROM messagerie WHERE id in (".$supp.")"; //echo $sup."<hr>"; // Pour voir si la structure de la requête est bon mysql_query($sup) or die( mysql_error() ) ; } ?>
merci encor
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <script type="text/javascript" src="js/new.js"></script> <form method="post" id="FormServiceClient" name="FormServiceClient" onsubmit="return check()"> <table width="685" align="center"> <tr align="center" bgcolor="#aacc19"> <td width="20%"><font face="comic sans ms"><b>Numéro</b></font></td> <td width="20%"><font face="comic sans ms"><b>Nom</b></font></td> <td width="35%"><font face="comic sans ms"><b>telephone(s)</b></font> </td> <td><font face="comic sans ms"><b>Supprimer</b></font></td> </tr> <?php //sélection de la base de données: // $db = mysql_select_db( "bedeidentite" ) ; $req='SELECT messagerie.id as id_message,objet,membres.login as expediteur,date FROM messagerie, membres WHERE id_destinataire="'.$membre['id'].'" AND id_expediteur=membres.id ORDER BY date DESC'; // $req= " select id,objet,bd_telephone from tb_test_checkbox "; $rep = mysql_query($req) or die( mysql_error() ) ; //affichage : while($row=mysql_fetch_row($rep)){ $numero=$row[0]; $nomP=$row[1]; $bd_telephoneP=$row[2]; echo " <tr align='center' bgcolor=#92BCOB> <td>$numero </td><td>$nomP</td><td>$bd_telephoneP</td><td><input type='checkbox' name='table_array[]' value='$numero'></td></tr>" ; } // avec name='table_array[$numero]' value='$numero' -----* > on affiche ainsi mes checkbox : <input type='checkbox' name='table_array[1]' value='1'> <input type='checkbox' name='table_array[2]' value='2'> ?> </table> <br> <div align="center"><input type="submit" name="btn_supprimer" value="Supprimer"> <a href="test.php?test=1" name="effacer" >effacer.</a> </div> </form>
Partager