Voilà alors avant tout j'avou être débutant en SQL - PHP et Wordpress ^_^ alors pitié, soyez tolérant

Bon, mon problème est celui ci :

J'ai débuté la réalisation d'un blog sous wordpress, et j'aimerais pouvoir afficher dans ma sidebar, les 10 derniers articles commentés de mon blog.

J'ai trouvé du code sur internet qui m'a permis d'obtenir à peu près le résultat que j'attendais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<?php
global $wpdb;
$number = 10;
$comments = $wpdb->get_results("SELECT Distinct post_title, comment_post_ID, comment_author, comment_author_url, comment_ID
FROM $wpdb->comments C, $wpdb->posts P 
WHERE C.comment_approved = '1' AND C.comment_post_id = P.ID
ORDER BY C.comment_date_gmt DESC LIMIT $number");?>

<h2 align="left">Les 10 derniers articles commentés</h2><br />

<ul id="recentcomments">

<?php
if ( $comments ) : foreach ($comments as $comment) :
echo '<li class="recentcomments">' . sprintf(__('%2$s commenté par %1$s'), get_comment_author_link(), '<a href="'. get_permalink($comment->comment_post_ID) . '#comment-' . $comment->comment_ID . '">' . get_the_title($comment->comment_post_ID) . '</a>') . '</li>'."\n";
endforeach; endif;
?>
Et voici le résultat obtenu :

- Article 1 commenté par ToTo
- Article 1 commenté par TaTa
- Article 2 commenté par TonTon
- Article 3 commenté par TiTi
- Article 3 commenté par TuTu

(dsl pour le manque d'inspiration hein )

Vous l'aurez compris, je ne veux pas que des mêmes articles de mon blog apparaissent plusieurs fois ici. L'idéal serait :

-Article 1 commenté par ToTo
-Article 2 commenté par TonTon
-Article 3 commenté par TiTi

Alors je me suis renseigné sur le comment du pourquoi, j'ai modifié la requête en essayant de faire un ' distinct ' ainsi que des jointures, mais mon trop faible niveau de compétence dans la matière m'handicape.

En espérant qu'une âme charitable (et douée en sql-php) m'éclaire sur le sujet, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post,

Amicalement,

Omnislash