IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

m2eclipse & q4e dynamisme et évolution

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut m2eclipse & q4e dynamisme et évolution
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur une analyse des différents outils de build java (ant, ivy, maven principalement) en vue d'un comparatif. un des critères que j'ai définit est l'intégration avec les IDE.

Pour cela j'ai put constater que maven s'intégrait à eclipse via 2 plugins soit m2eclipse ou q4e.
    Pour q4e http://code.google.com/p/q4e/ j'ai put constater que les dernières news datait du 30 juin 2009. Je me suis donc demandé ce qu'il en était pour m2eclipse http://m2eclipse.sonatype.org/index.html, sans pouvoir trouver de réponse concernant la date de la dernière version ou des versions précédentes.

Je voulais donc savoir si les 2 plugins étaient toujours en développement?
    Si oui quand est-il des futures versions? Ce qu'elles apportent etc..? Vous avez peut-être un lien que je ne pas vu?

Grégory

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gperlade Voir le message
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur une analyse des différents outils de build java (ant, ivy, maven principalement) en vue d'un comparatif.
    Tu veux dire un truc comme ça ?

un des critères que j'ai définit est l'intégration avec les IDE.

Pour cela j'ai put constater que maven s'intégrait à eclipse via 2 plugins soit m2eclipse ou q4e.
    Pour q4e http://code.google.com/p/q4e/ j'ai put constater que les dernières news datait du 30 juin 2009. Je me suis donc demandé ce qu'il en était pour m2eclipse http://m2eclipse.sonatype.org/index.html, sans pouvoir trouver de réponse concernant la date de la dernière version ou des versions précédentes.

Je voulais donc savoir si les 2 plugins étaient toujours en développement?
    Si oui quand est-il des futures versions? Ce qu'elles apportent etc..? Vous avez peut-être un lien que je ne pas vu?

Grégory
    Concernant m2eclipse, il est toujours en développement, même s'il évolue assez peu. Par exemple, les toutes dernières versions de ce plugin se basent déjà sur Maven 3 et non plus sur Maven 2 (voir ici).
    Pour q4e, je ne sais pas trop où ça en est par contre. Mais étant donné que les développeurs de m2eclipse sont (en partie ?) aussi des développeurs de Maven 3, on peut leur faire confiance pour l'évolution de l'outil...
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse romaintaz.
    Citation Envoyé par romaintaz
    Citation:
    Envoyé par gperlade Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de travailler sur une analyse des différents outils de build java (ant, ivy, maven principalement) en vue d'un comparatif.

Tu veux dire un truc comme ça ?
    Oui j'avais déjà eut l'occasion de regarder le document produit par M. Linsolas et M. Boissinot, mais étant donné que je doit réaliser ça pour un stage je ne peut pas juste prendre ce document.
    Je vais bien sur me servir de ce document dans mes recherches et je le citerai donc ainsi que ces auteurs dans ma bibliographie.

Pour ce qui est de maven 3, mon étude se base sur maven 2 et je vais faire une ouverture sur les futurs apports de maven 3.

Pour Q4E quelqu'un en saurait-il plus?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Oui j'avais déjà eut l'occasion de regarder le document produit par M. Linsolas ...
    Oui, c'est moi

Pour ce qui est de maven 3, mon étude se base sur maven 2 et je vais faire une ouverture sur les futurs apports de maven 3.
    Maven 3 offre une rétro-compatibilité à 100% (du moins normalement), et devrait donc être adopté assez facilement et rapidement. Les nouveautés ne sont pas des révolutions (lire mon article sur le sujet, dont j'ai donné le lien tout à l'heure), mais apporte des choses assez intéressantes. Son principal atout étant son refactoring massif, ce qui devrait lui permettre d'évoluer et d'être corrigé beaucoup plus facilement !

Pour Q4E quelqu'un en saurait-il plus?
    En fait q4e a été "abandonné" pour être partie intégrante d'Eclipse, sous le nom d'IAM (Integration for Apache Maven). Toutefois la dernière version date de Juillet, et je ne sais pas vraiment s'il est très actif en ce moment...
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par romaintaz Voir le message
    Oui, c'est moi
    désolé je n'avais pas vu

Maven 3 offre une rétro-compatibilité à 100% (du moins normalement), et devrait donc être adopté assez facilement et rapidement. Les nouveautés ne sont pas des révolutions (lire mon article sur le sujet, dont j'ai donné le lien tout à l'heure), mais apporte des choses assez intéressantes. Son principal atout étant son refactoring massif, ce qui devrait lui permettre d'évoluer et d'être corrigé beaucoup plus facilement !
    Je vais en discuter avec mon maitre de stage, mais puisque maven 3 n'est encore actuellement qu'en version alpha 6, je pense que mon comparatif sera principalement sur maven 2.

En fait q4e a été "abandonné" pour être partie intégrante d'Eclipse, sous le nom d'IAM (Integration for Apache Maven). Toutefois la dernière version date de Juillet, et je ne sais pas vraiment s'il est très actif en ce moment...
    Je vais regarder ce qu'il en ait mais si ce n'est pas très actif la conclusion sur l'intégration de maven avec les IDE risque d'être plus simple

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je reviens ici pour faire par de ma découverte concernant l'évolution de Q4E/IAM.

Sur le lien fournit précédemment par romaintaz j'ai put trouver en naviguant l'information que je souhaitait, à savoir que le projet n'était pas abandonné. En effet sur cette page http://eclipse.org/projects/project_...technology.iam vous pourrez trouvez une date supposé de la release 1.0.0 pointant sur le 28 juin 2010.

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 20/01/2004, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace