Bonjour,
Je tente de me documenter sur la meilleure façon de résoudre la situation suivante.
J'ai un serveur web de génération d'images. Il est écrit en ASP.Net et hébergé dans un serveur IIS.
Afin d'accélérer la génération et l'accès aux images, j'ai mis en place un système de pré-génération d'image.
Pour ce faire, via à une petit formulaire http assez simpliste je lance un thread qui va générer les images voulues de manière asynchrone. La classe "génératrice" est un singleton qui a une propriétié "is_busy" ce qui me permet de limiter les génération à une seule à la fois et de suivre son évolution en rafraichissant ma page web.
Là où se pose le problème c'est que lorsque IIS effectue sont process recycling (donc qu'il redémarre) la liste des images à générer est perdue ...
Bon je pourrais passer par un fichier sur le disque dans ce cas de figure sans trop de difficulté mais je préfère éviter dû à la gestion de fichier que ça implique.
Et puis surtout, j'ai un autre souci du même genre à gérer.
A présent, je veux pouvoir créer une tache de fond qui va lister les demande d'images inexistantes (c-a-d non pré-générées) qui arrivent sur le serveur et consumer cette liste.
Ce qui m'intéresserait, c'est soit de complètement désactiver le process recycling de IIS ou à défaut de pouvoir le catcher et créer une procédure d'arrêt douce de mes taches de fond et faire en sorte qu'elles reprenne où elle en étaient.
J'hésite à carrément créer une application indépendante de IIS qui effectuerait toutes ces taches de fond.
Tout les avis, conseils sont les bienvenus
Partager